La plupart du temps, face à une problématique, on tente de corriger ce qui ne fonctionne pas. Or, il existe d’autres solutions.
Un exemple célèbre est celui de Tiger Wood. Les bunkers sont un vrai cauchemar pour lui (ce n’est pas moi qui le dis, je n’y connais absolument rien en golf …). Il aurait pu passer des heures à travailler ce point. Avec son entraîneur, ils ont cependant pris une autre option : il a sur-travaillé son swing, avec comme objectif de ne pas devoir sortir des bunkers … tout simplement en n’y allant pas.
Pour vos équipes, vous avez le même choix : travailler longuement les défauts, ou renforcer vos points forts tellement que vos défauts en deviendront irrelevants.
C’est ce que je vous propose d’apprendre lors de ma prochaine formation ouverte des 1er et 2 septembre. Elle est destinée aussi bien aux professionnels de l’accompagnement qui souhaitent découvrir ce qu’est l’AI qu’aux managers qui veulent améliorer significativement le fonctionnement de leurs équipes.
Inscrivez-vous rapidement, le nombre de places est limité !
Plus d’infos sur la page Formation Appreciative Inquiry Automne 2014, ou en complétant le formulaire ci-dessous, ou encore en appelant le 0478/ 359 710.