Faut-il aimer ses collaborateurs ?

Eh non, apprécier vos collaborateurs n’est peut-être pas la meilleure idée du monde. Un billet à (re)lire !

taEra

Comme toujours, un article très intéressant de la Harvard Business Review.   Il nous titille sur un sujet finalement peu abordé : faut-il aimer (ou pas) ses collaborateurs pour que ça fonctionne ?

Spontanément, on pourrait dire que oui…  En effet, travailler avec les gens que vous aimez bien devrait vous donner plus de facilité de communication, plus de positivisme, en un mot rendre votre monde plus agréable.

Oui, mais …

Ca me rappelle un de mes anciens boss (non, je ne donnerai pas de nom ;-).  Il aimait particulièrement travailler avec les gens qui abondaient dans son sens.  Surtout pas lui apporter de mauvaise nouvelle.  Surtout pas le contredire, ni même challenger ses idées.  Résultat ?  Une vision complètement biaisée de son département.  Et une collaboratrice complètement démotivée (désolée, ce n’est pas comme ça que je fonctionne …).

Si vous n’aimez pas certains de vos collaborateurs, voici quelques pistes…

Voir l’article original 293 mots de plus

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