Travaillons ensemble !


Vous voulez remettre du sens dans votre vie professionnelle ?
Vous voulez retrouver énergie et motivation ?

Une vie professionnelle épanouissante est une composante essentielle de votre bien-être. Que vous placiez votre travail au coeur de votre vie ou non, vous y consacrez de nombreuses heures chaque semaine. Autant qu’elles soient énergisantes non ?

Chez taEra nous sommes convaincus que chacun peut trouver une activité professionnelle qui lui convient. Dans laquelle il trouvera du sens. Où il pourra exploiter ses talents, créer des liens solides, se développer.

Si pour l’instant votre vie professionnelle ne correspond pas à cette définition, nous devrions certainement nous parler !


Vous êtes chef d’entreprise, manager, RH ?
Vous pensez que vos équipes pourraient être plus épanouies, dynamisées, impliquées ?


Vous investissez énormément dans vos collaborateurs : vous leur offrez du temps, du soutien, des formations. Parfois ça fonctionne très bien, et parfois vous vous demandez comment vous pourriez faire mieux.

Dans une approche classique, on va analyser la situation, puis identifier les problèmes, et les raisons des problèmes, puis les raisons des problèmes qui causent les problèmes.

Notre approche, basée, sur les forces et les histoires de succès, est particulièrement énergisante. Elle crée du lien, augmente l’implication, débloque la créativité, stimule l’intelligence collective.


Exemples d’interventions

Secteur : grande distribution

Une entreprise familiale, plusieurs magasins.

La société est à un tournant de son histoire, et veut travailler sur ses valeurs.

Formation du groupe porteur du projet à la méthode, accompagnement des 70 collaborateurs pendant 9 mois, et démarrage de plusieurs projets de transformation.

Coaching individuel

Une jeune indépendante en manque de confiance en elle

Stéphanie vient de quitter la sécurité d’un travail salarié et se lance comme indépendante. Elle a besoin de quelqu’un qui va la soutenir dans les premiers mois, et l’aider à améliorer sa confiance en elle.

Secteur : transport

Des coordinateurs sans formation managériales

Le cas typique du bon collaborateur à qui on confie un rôle de manager sans formation. Ceux-ci doivent gérer les impondérables de la flotte, et parfois faire passer des messages désagréables tout en préservant la motivation dans ce métier en pénurie.

En mode workshop pour leur permettre de pratiquer et de trouver leurs solutions.