Comment va votre vie professionnelle ? Etes-vous pleinement épanoui dans votre vie professionnelle ? Comment vous projetez-vous dans trois ou cinq ans ? A quoi ressemble votre métier idéal ? Que devez-vous mettre en place pour y arriver ? Et qui pourrait vous y aider ?
Si vous êtes manager, comment va votre leadership ? Et comment se porte votre équipe ? Avancez-vous ensemble vers un objectif commun inspirant, ou bien chacun exécute-t-il des tâches à côté de l’autre ? Quelles sont vos grandes ambitions pour les 12 à 24 prochains mois ?
La mission de taEra est de rendre chacun acteur de sa vie professionnelle, afin qu'il/elle exerce le métier qui lui correspond, source de joie, d'énergie positive et de développement personnel, et de soutenir les leaders et les organisations à créer un environnement qui rende cela possible. Car nous croyons que l'épanouissement professionnel de chacun contribue à une société plus juste et plus inclusive.
Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour.
Confucius
Chaque année, nous passons environ 90.000 minutes à travailler. Sur le total d’une vie, c’est une moyenne de 12% du temps qui est consacré au travail. Soit près de dix années complètes. Dix années de joie ou de souffrance ? A vous de choisir !
Facile à dire, moins facile à faire ? Au contraire !
Chez taEra, nous croyons à un monde où chacun s’épanouit dans son métier, y trouve une source de plaisir et de développement personnel, et peut ainsi contribuer positivement à la société selon ses valeurs.
Des salariés en quête de sens.
Quand il s’agit de notre vie professionnelle, nous avons parfois tendance à nous mettre en position d’impuissance. « Je n’ai pas le choix », c’est ce que nous entendons régulièrement en début d’accompagnement.
L’expérience nous apprend pourtant que nous avons souvent plus le choix que ce que nous ne pensons. Pour autant qu’on se pose les bonnes questions, qu’on change un peu de lunettes, et qu’on ose exprimer des demandes concrètes.
Des employeurs en quête d’implication.
Du côté des employeurs, ce n’est guère plus drôle. Employés démotivés, adeptes du présentéisme, ou carrément absents. Que d’énergie, de temps et d’argent perdu si on n’arrive pas à maintenir l’implication des équipes !
Nous pensons que chaque personne a droit à un métier où il s'épanouit. Et que chaque entreprise a droit à des collaborateurs engagés.